Performeur, plasticien et comédien (Toulouse)
Fabrice Poulain alias Fabrice Warchol a été collaborateur de la maison d’édition Les Requins Marteaux pendant une quinzaine d’années.
Il opère dans de nombreuses propositions en décalée des éditions des Requins Marteaux : Le Supermarché Ferraille, Musée Ferraille, Vipers Tarn Mob Club, le film Villemolle 81 de Winshluss (a.k.a Vincent Paronnaud).
Il fait aussi du spectacle vivant avec des compagnies de théâtre de rue ; de l’aerosculpture (mise en œuvre de ballons gonflé à l’hélium pouvant soulever des acrobates) et participe à Carnage Production, avec un méga show de cascade et de feu, ou encore à Manège Titanos où l’on se rend compte qu’entre Lorrain et Forain, une seule lettre change. On a aussi pu le voir dans des films tel que Le Roi de l’évasion de Alain Guiraudie.
Il travaille depuis quelques temps sur le concept d’aventure de proximité et de «légende renégociable » tous les deux ans, avec un moyen de transport low cost (comme le voyage de Toulouse à Bordeaux en drakkar).
Comédien, technicien, regard extérieur aiguisé, une sorte de factotum en somme, Fabrice Warchol est une personnalité non-conformiste, toujours prêt à s’embarquer dans les aventures les plus improbables et les plus drôles, à revêtir tous les rôles.